L’agriculture comme profession,
la politique comme engagement citoyen
et la musique comme hobby…

Apprentissage agricole à Gempen (Soleure), Ecole d’agriculture à Grangeneuve et maîtrise fédérale agricole en 1986, voilà Pierre-André Page formé. Il exploite aujourd’hui, en association, son domaine mixte (grandes cultures et production laitière) de 62 hectares à Châtonnaye dans le district de la Glâne.

Sa profession l’a conduit à assumer maintes responsabilités: Président de la Commission de formation continue de l’Institut agricole de et à Grangeneuve, Président et membre de diverses commissions d’améliorations foncières. Il préside aujourd’hui la Landi de Romont et environs.

Solidement enraciné dans sa région, Pierre-André Page s’engage au service de sa communauté. Conseiller communal dans sa commune de Châtonnaye (1996-2001), puis syndic (2001-2006), il est député au Grand Conseil du canton de Fribourg (1996-2015), Parlement qu’il préside en 2009.

Elu au Conseil national le 18 octobre 2015, Pierre-André Page siège au sein de la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie ainsi que dans les rangs de la Commission consultative de la coopération internationale.

Quant à mes liens d’intérêt, ils se tournent vers Pro Familia (membre du Comité fribourgeois) ainsi que administrateur de l’Association des Etablissements cantonaux d’assurance.

C’est avec la musique que Pierre-André Page réalise l’un de ses hobbies, aux côtés des voyages de découvertes ou de la pratique du football. Il a joué dans les rangs de la fanfare de son village, « L’Echo des Roches », entre 1972 et 2018, successivement l’euphonium puis le baryton. S’il a aujourd’hui abandonné ses instruments, c’est pour se consacrer à la présidence de la Landwehr, ce prestigieux orchestre de catégorie excellence, Musique officielle de l’Etat et de la Ville de Fribourg.

Né le 19 avril 1960 (bélier selon les signes du zodiaque et rat de métal selon l’astrologie chinoise), Pierre-André Page est marié à Isabelle née Roth: le couple a trois enfants adultes.

Pierre-André agriculteur

Mon costume de la Fanfare de Châtonnaye, « L’Echo des Roches ».

Verserat’il

Animation avec mon groupe « Verserat’il » (désalpe à Semsales, samedi 3 octobre)

L'équipe du Grand Conseil fribourgeois

FC Conseil National

Pin It on Pinterest

Share This
Google+