NEWS 07.10.2025
Une affiche, usurpant mon identité et calomniant ma personne de citoyen comme ma fonction de conseiller national, a été placardée ce week-end dans les régions de Bulle, Romont et Farvagny. Scandalisé par cet affichage, j’ai déposé plainte pénale auprès de la Police cantonale fribourgeoise.
L’affiche reprend mon portrait avec le texte: «Je soutiens le génocide à Gaza en refusant de sanctionner Israël». S’y ajoutent mon nom et ma fonction de conseiller national.
Une telle manipulation porte atteinte aux règles élémentaires de notre débat démocratique. Formulée de manière anonyme, elle dépasse largement le cadre d’une critique légitime de mes idées politiques. L’accusation qu’elle véhicule est d’une gravité extrême et m’a profondément choqué. La tragédie de Gaza ne me laisse pas indifférent: la mort de milliers de personnes, dont de nombreux enfants, me touche comme père et comme citoyen suisse, attaché à défendre et à promouvoir la paix. Ce à quoi je m’emploie au travers de mon engagement politique depuis de longues années maintenant.
J’ai déposé plainte auprès de la Police cantonale fribourgeoise car de tels actes ne doivent pas rester impunis.
Commentaires récents