Corps de musique de Landwehr. Que d’émotions en ce samedi 12 janvier dernier à Fribourg ! La Soirée des Rois du Corps de musique de Landwehr accueillait son invité surprise, le Conseiller fédéral Alain Berset qui, à son tour, présentait un autre invité surprise, Franz Treichler, membre fondateur, en 1985 à Fribourg, du groupe «Young Gods» !

La Soirée des Rois a permis à Alain Deschenaux de me remettre son épée de président et à moi, de lui rendre un vibrant hommage pour ses huit années présidentielles !

Que d’émotions en cette Soirée des Rois, ce d’autant que, il y a juste dix ans, coiffé de la casquette de Président du Grand Conseil fribourgeois, je plaisantais avec les Landwehriennes et les Landwehriens en racontant «qu’un page ne pouvait être roi» !

Dans mon allocution, j’ai rappelé qu’au sein de la Landwehr, «je me sens en famille, toujours animé de la même passion pour la musique». Et cette passion sera cette ligne mélodique qui guidera mon engagement présidentiel. Une mélodie écrite sur une portée de cinq lignes: la première pour les musiciennes et musiciens à l’écoute desquels je serai toujours; la deuxième pour la relève à laquelle j’attache une grande importance; la troisième pour Benedikt Hayoz, le directeur, à qui je ne volerai jamais la baguette; la quatrième pour les Autorités de l’Etat et de la Ville de Fribourg dont nous sommes le corps de musique officiel; et la dernière, pour moi… mes idées, initiatives et autres surprises que je réserve au Corps de musique de Landwehr !

Merci pour la confiance, vive le Corps de musique de Landwehr et vive la Musique !

Pierre-André Page, conseiller national, Châtonnaye

Pin It on Pinterest

Google+