NEWS 16.09.2023

Elections fédérales.

Le Conseil des Etats ? La Chambre des cantons ! J’y suis candidat pour défendre Fribourg, pour répondre aux attentes de mes concitoyennes et concitoyens. Jeudi soir à Romont, le grand débat du premier tour m’a permis de réaffirmer mes convictions. A lire…

Armée suisse

Vous étiez près de 200, jeudi à Romont, à suivre le débat du premier tour de l’élection au Conseil des Etats, merci ! Je suis candidat, pour Fribourg, pour offrir le choix aux électrices et électeurs. L’occasion de réaffirmer mes convictions…
Energie : aujourd’hui déjà, les citoyens font des efforts, posent des panneaux photovoltaïques sur leur toit, pas nécessaire de les obliger. Côté nucléaire, il faut penser à de nouvelles solutions, au réacteur de troisième génération, à la fusion. Je suis favorable aux éoliennes si les citoyens de la région disent oui !
Santé : il faut réduire les coûts de la santé, par exemple une cure d’amaigrissement pour les structures hospitalières. Aux cantons aussi à agir en offrant des aides ponctuelles aux plus nécessiteux.
Europe : nous devons promouvoir les accords bilatéraux, pour l’électricité et les programmes de formation Horizon Europe : urgent et indispensable.
Fribourg : je me bats pour obtenir des affaires compensatoires pour la région avec l’arrivée à Payerne des nouveaux avions de combat. Agriculture, industries, consommation : je défends la logique de la proximité, synonyme de qualité !

Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye

Pin It on Pinterest

Google+