Corps de musique officiel de la Ville et de l’Etat de Fribourg.

Mardi soir 27 novembre 2018, à l’occasion de son assemblée générale, La Landwehr a élu Pierre-André Page à la présidence de la société, succédant ainsi à Alain Deschenaux. La passation de pouvoir aura lieu lors de la traditionnelle Soirée des Rois, le samedi 12 janvier 2019 à Fribourg.

« J’ai vécu, mardi soir, un moment extraordinaire, une belle émotion, à l’heure d’être accueilli comme leur nouveau président par toutes ces musiciennes et tous ces musiciens – qui venaient d’achever une répétition générale en vue de leurs prochains concerts de décembre.
« La Landwehr est musicalement bien organisée autour d’un nouveau chef dynamique et compétent, Benedikt Hayoz; la Société est accompagnée d’un Comité directeur efficace. J’y sens une très bonne ambiance et me réjouis de la présence de tous ces jeunes musiciennes et musiciens.
« C’est aujourd’hui pour moi un grand honneur et un réel plaisir de les rejoindre et de pouvoir ainsi jouer avec eux de nouvelles mesures sur la déjà riche partition de leur histoire. »

De son côté, Alain Deschenaux, le Président sortant, confie:
« Je suis heureux qu’un musicien me succède à la tête de La Landwehr. Il faut de l’énergie pour prendre une telle présidence et je suis convaincu que Pierre-André va le faire avec passion. »

Musicien, Pierre-André Page a intégré en 1972 les rangs de « L’Echo des Roches », la Fanfare paroissiale de son village glânois, Châtonnaye. Il y jouera successivement de l’euphonium puis du baryton. Il a, en outre, présidé à deux reprises, les comités d’organisation des Girons de musique de la Glâne, en 2001 et 2016.

Proche de La Landwehr, Pierre-André Page participe régulièrement aux concerts de gala et aux Soirées des Rois. Lors de sa présidence du Grand Conseil en 2009, il a également accompagné les musiciens dans leur tournée de concerts en Chine.

La Landwehr, Corps de musique officiel de la Ville et de l’Etat de Fribourg, compte actuellement 128 membres actifs dont 101 musiciens; 93 enfants et jeunes sont en formation à La Landwehr.

www.landwehr.ch

Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye

Pin It on Pinterest

Google+